Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple signe un partenariat avec un fabricant d'éoliennes en Chine

Apple a indiqué il y a quelques mois qu'elle souhaitait commencer à investir le créneau écologique en Chine. Cela passe essentiellement par la compensation de l'énergie utilisée pour fabriquer ses produits avec la production d'énergie renouvelable. Le South China Morning Post rapporte que la société a signé un contrat avec Goldwind Science & Technology, le plus gros fabricant d'éoliennes au monde.
Ce dernier en partenariat avec Apple va installer des parcs éoliens qui seront connectés aux infrastructures de fourniture de courant en Chine.

Bien entendu il ne s'agira pas de produire l'énergie directement nécessaire à Foxconn ou aux autres partenaires mais de la compenser quelque part en Chine avec ces parcs.

On se doit de louer l'initiative même si l'on en attend d'autres, en particulier de faciliter les réparations ou le recyclage de ses appareils électroniques, qui sont rendus complexes aussi bien par le collage des composants que par l'intégration de plus en plus poussée des sous-ensembles.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?