Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iPhone 6S: Apple explique les causes des batteries défectueuses

Apple a déclenché un rappel d'iPhone 6S dont les batteries défectueuses provoquent l'extinction prématurée de l'appareil avant qu'elles ne soient totalement déchargées.
La société en a dit plus sur ce problème, à la China Consumers Association, et ses raisons en rappelant avec force qu'il n'y a aucun risque d'explosion ou de blessures.
Lors de la production de ces batteries, les composants auraient été exposés à l'air ambiant plus longtemps que préconisé. Cela a conduit à une dégradation plus rapide de ces derniers et à une usure prématurée de ces batteries. Elle provoquera l'arrêt de l'iPhone dès que la batterie passerait sous les 60% de charge, surtout dans un environnement froid.

L'affaire n'est en tout cas pas terminée car on ignore le nombre de batteries réellement affectées et certains commencent déjà se plaindre d'avoir les mêmes problèmes sur des iPhone 6.

[MàJ] Dans un document publié seulement sur le site chinois pour le moment Apple annonce qu'il pourrait y avoir plus d'iPhone 6S touchés que prévu. Pour faire un diagnostic, la société va intégrer la semaine prochaine à iOS un outil capable de tester la santé de la batterie et savoir si elle est défectueuse.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?