Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Application AirDroid sous Android rend ses utilisateurs vulnérables aux attaques

AirDroid est une application Android proposée sur la boutique en ligne officielle de Google. Elle permet d'utiliser AirDrop et aurait été téléchargée 10 millions de fois.
Les experts en sécurité de la société Zimperium ont découvert que ce logiciel est une potentielle porte d'entrée pour attaquer les appareils sur lesquels il est installé.
En effet, les développeurs de ce logiciel n'ont pas assez sécurisé les échanges de données entre AirDroid et ses serveurs de mises à jour ainsi que les appareils avec lesquels il communique.

Si un pirate arrive à se connecter au même réseau que l'utilisateur de ce logiciel il peut récupérer les identifiants uniques du smartphone, identifiants de son compte mais surtout lui envoyer une fausse mise à jour contenant du code malveillant.

Informés en mai dernier, les développeurs ont tardé à réagir et ne l'ont fait que bien timidement depuis, pas assez pour endiguer le risque.

L'utilisation de ce logiciel, même aujourd'hui, fait donc prendre un risque à moins de ne l'utiliser que chez soi, sur un réseau parfaitement sécurisé.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?