Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour de Barclays de donner ses prédictions sur les produits Apple

C'est au tour des analystes, ou plutôt enquêteurs de Barclays, de donner leurs prédictions sur l'iPhone 8 qui sortira l'an prochain. Ils sont pour cela allés en Asie, et ont fait le tour des sous-traitants en essayant de collecter des informations.

Selon ce qu'ils ont rapporté, les prochains iPhone utiliseront bien des écrans OLED, qui seront courbes comme sur les Galaxy Edge.
La dalle recouvrira l'intégralité de la face avant des appareils, sans bordure. Cela permettra, sans augmenter la taille des téléphones, de gagner en surface d'affichage, de quoi passer à 5" et 5,8", ce qui représente sur les deux modèle un gain de 0,3".

Le principal fournisseur de dalles sera Samsung, aidé par la nouvelle entité Sharp-Foxconn à partir de 2018.

On aura donc droit à une grande évolution du design à ce moment-là, après trois ans de "stagnation".

Cette même équipe d'enquêteurs a aussi annoncé qu'Apple devrait revoir ses iPad en mars 2017, avec là aussi des dalles sans bordures (on ne parle pas d'OLED), de quoi faire atteindre une surface d'affichage de 10,9" dans l'actuel format du 9,7". Cela devrait impliquer la disparition du bouton pour un ersatz, à l'image de ce qui a commencé sur l'iPhone 7.

Pour finir, ils rapportent qu'Apple pourrait lancer ses AirPods au mois de décembre, mais en quantités limitées, qui ne devraient pas couvrir la demande.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?