Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le TouchID des nouveaux portables supportera 5 empreintes différentes

Contrairement à iOS, macOS supporte nombre de comptes utilisateurs différents permettant à plusieurs personnes de partager une machine sans en partager les données.
On aurait pu craindre que l'arrivée du TouchID sur les nouveaux portables ne pose un problème, ce ne sera pas réellement le cas.

En effet, comme sur les iPhone et iPad, il sera possible de gérer un maximum de 5 empreintes digitales différentes.
Un compte utilisateur pourra s'en voir attribuer 3 au maximum mais il sera possible de créer au maximum 5 comptes utilisateurs différents, chacun géré par une empreinte.

Cela devrait couvrir la plupart des usages mais rédiger cette brève nous a fait penser à autre chose, comment Apple implémentera le TouchID sur ses iMac (et Mac mini peut-être) ?
La société aura le choix entre installer un capteur d'empreintes sur les machines, ce qui serait fort peu probable quand même ou fabriquer un clavier doté de sa barre OLED tactile et de ce capteur. C'est probablement la bonne solution mais dans ce cas cet accessoire sera certainement coûteux et renchérira le prix de ces ordinateurs, à moins qu'il ne soit proposé de manière optionnelle.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?