Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La lente descente aux enfers de SFR

L'arrivée de Free mobile a été un coup dur pour les autres opérateurs qui ont dû revoir à la baisse leurs confortables marges. Le rachat de SFR par Numéricable nous inquiétait car cette dernière société nous avait souvent déçus par le passé.
Nos craintes étaient fondées, selon une récente étude de 60 millions de consommateurs. Le nombre de clients insatisfaits monte en flèche et l'association de consommateurs parle même des 7 plaies des abonnés SFR. Entre hausses de tarifs imposées, réengagements surprises et service client en berne, les choses vont mal.

A titre d'exemple, nous avons il y a quelques jours décidé de passer un abonnement mobile SFR vers un autre opérateur. Depuis, nous recevons très régulièrement des appels du service client pour nous faire changer d'avis. Il y a tant de ces appels que nous considérons être à la limite du harcèlement...

En résumé, les clients, de manière assez légitime visiblement, veulent quitter l'opérateur tandis que ce dernier fait tout pour éviter ces fuites tout en reconstituant ses marges. L'équation est a priori intenable.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?