Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ming-Chi Kuo livre ses prévisions pour les annonces d'Apple

Ming-Chi Kuo, célèbre spécialiste Apple chez KGI Securities, a livré ses prédictions pour les annonces d'Apple de jeudi prochain.

Elles démarrent en reprenant ce que l'on sait ou croit déjà savoir sur les prochains MacBook Pro qui seront dotés d'une barre OLED à la place des touches de fonction actuelles.
Il embarquerait aussi un capteur d'empreintes digitales, le clavier inauguré sur les MacBook Retina, de l'USB Type-C et du Thunderbolt 3. Il est tout aussi circonspect que nous sur le connecteur MagSafe dont il ignore s'il sera abandonné ou évoluera.
Pour le reste, il croit en l'arrivée sur ces machines des processeurs Skylake, d'un processeur ARM semblable à celui de l'Apple Watch pour gérer l'OLED et le capteur d'empreintes. Les écrans conserveraient la même définition mais gagneraient en qualité et verraient leur consommation baisser grâce à de nouveaux oxydes. L'autonomie des machines serait encore à cette occasion améliorée.

Il pense aussi qu'un MacBook Retina 13" ou un nouveau MacBook Air sera annoncé.

Il est plus prudent sur l'arrivée de nouveaux iMac. Apple ne serait pas prête à les commercialiser avant la première moitié de 2017. Ils seront soit mis de côté, soit annoncés avec beaucoup d'avance sur leur mise en vente.
Il en irait de même pour le nouveau moniteur externe 5K qui prendrait la place du précédent très vieux et abandonné.

Il ne parle pas du tout du Mac Pro ou de son remplaçant, chose qui pourtant intéresserait énormément de monde également.

Rendez-vous jeudi soir pour savoir ce qu'il en sera réellement.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?