Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tim Cook en remet une couche sur la réalité augmentée

Dans une interview à BuzzFeed, Tim Cook a de nouveau déclaré qu'il pensait que la réalité augmentée avait un avenir fort intéressant, bien plus que la réalité virtuelle.

Cette interview coïncide avec la sortie du casque virtuel de Sony, voie sur laquelle Apple ne semble pas vouloir s'embarquer. On peut le comprendre, elle nécessite énormément de puissance GPU, chose qu'Apple ne propose plus depuis.... presque toujours.

De l'autre côté, l'iPhone est un outil idéal pour la réalité augmentée. Tim Cook doit garder en tête le succès cet été de Pokemon Go, qui a largement profité à l'App Store. Si l'engouement pour ce jeu diminue maintenant, Apple peut espérer qu'il ouvrira la voie à d'autres du même genre qui lui bénéficieront sur tous les plans.
Non seulement cela augmente le chiffre d'affaires de l'App Store, mais cela incite également à mettre au rebut les vieux iPhone moins réactifs et à l'autonomie devenue trop étriquée.

C'est donc tout bénéfice pour Apple, qui n'a même pas à produire le moindre appareil spécifique pour profiter de cet engouement.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?