Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle norme Ethernet entérinée

Dans la théorie, la norme Ethernet 10 Gb/s doit succéder à l'actuelle 1 Gb/s dont sont équipés maintenant la plupart des ordinateurs... qui ont encore un tel connecteur.
Dans les faits, le 10 Gb/s est encore inaccessible car trop coûteux et nécessite des câbles spéciaux au blindage plus épais.
L'Ethernet Alliance a dévoilé une nouvelle norme, appelée 802.3bz qui pourrait permettre plus facilement le passage au-delà du gigabit par seconde.
En effet, elle continue à utiliser des câbles de catégorie 5e ou 6, ceux que l'on trouve dans l'essentiel des infrastructures.
En échange, cette nouvelle norme est moins exigeante. Si elle permet toujours d'atteindre 10 Gb/s, cela n'est possible qu'avec des câbles relativement courts de quelques mètres. Au-delà, on pourra quand même, et cela sur 100m, négocier des échanges à 2,5 ou 5 Gb/s.

Cette nouvelle norme réseau est donc moins ambitieuse, mais en échange plus facile à déployer à court terme.
C'est donc une bonne nouvelle qui fera surtout plaisir à ceux qui ont un parc utilisant pour l'essentiel des SSD et pour lesquels la norme Gigabit était devenu un frein au transit des données.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?