Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google offre 200 000$ pour des failles Android

Google a lancé un concours qui se terminera le 14 mars prochain. Doté de plusieurs prix, dont le premier est de 200 000$. Pour participer à ce concours, il faut trouver une faille majeure dans Android et être capable de prendre le contrôle d'un Nexus 6P et d'un Nexus 5X.

L'idée est somme toute intelligente car elle va permettre, vu le montant du premier prix, d'inciter les chercheurs et pirates à y travailler tout en limitant le montant maximum qui pourra être versé au total bien que la société soit informée de toutes les failles découvertes qu'elle pourra combler.

A vrai dire, il est intéressant de voir l'attitude décomplexée qu'a maintenant Google face aux problèmes de sécurité. Tout en luttant contre eux, elle a pris conscience que ces failles sont inévitables et qu'elle a besoin de toutes les bonnes volontés pour sinon en venir à bout, tout du moins en combler le maximum. Pour cela, l'argent est un moyen comme un autre et nous vous rappelons qu'Apple a aussi récemment lancé un programme qui rétribue la découverte de faille.
Payer est hélas le seul moyen de détourner les hackers des autres clients potentiels qui ont des volontés forcément malveillantes.

Pour en savoir plus:
https://googleprojectzero.blogspot.fr

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?