Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] 68680741 identifiants DropBox auraient été volés

Il y a une semaine, Dropbox avait annoncé avoir été victime d'un vol de données utilisateurs ce qui avait conduit la société à réinitialiser massivement leurs mots de passe. On savait jusqu'à maintenant que les données volées concernaient les utilisateurs enregistrés avant la mi-2012 et dont le mot de passe n'avait pas été changé depuis. Il s'agissait donc en résumé du vol d'une ancienne sauvegarde. Motherboard a réussi à en savoir plus. La base de donnée volée faisait 5 Go et elle contenait les données, adresse mail et mot de passe chiffré de près de 68,6 millions de personnes (68680741 exactement).

Encore une fois il est non seulement important de changer de mot de passe si Dropbox vous l'a demandé mais tout aussi important de vérifier que le même couple adresse mail et mot de passe n'a pas été utilisé sur d'autres services, car soyez en certains, cette base sera testée un jour ou l'autre ailleurs.

[MàJ] Si vous voulez savoir si votre compte est dans la base de données volée, vous pouvez tester votre adresse e-mail sur le site Have I Been Pwned. Ce site référence également de nombreuses autres bases de comptes utilisateurs piratés et vous signalera toute liste dans laquelle votre adresse est présente.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?