Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La question du dimanche à Tim Cook

La question d'aujourd'hui va prendre une forme un peu particulière puisqu'elle va commencer par la narration d'une histoire vécue.

Mon fils et mon neveu, tous deux adolescents (16 ans et 13 ans) ont bien entendu des Mac, des iMac récents et dans un cas le modèle le plus costaud actuellement proposé en 21,5".
Tous deux m'ont fait il n'y pas la longtemps la même demande (affront ?), installer Windows sur leurs machines afin de jouer à des jeux qui ne sont pas disponibles sous OS X. Certes, les jeux et le Mac n'ont jamais été les meilleurs amis du monde, mais on voit que dans ce domaine, après une embellie, on repart de nouveau à la baisse avec des absences remarquées comme celle d'Overwatch.
Maintenant, ces deux ados s'aperçoivent que leur coûteux iMac n'est pas la machine la plus adaptée pour jouer, manquant de puissance et (dixit) de FPS.
La nouvelle demande est de leur monter une tour PC, financée en grande partie par la revente de ces iMac.

C'est de leur part un choix délibéré, orienté par leurs camarades de classe. S'il n'est pas agréable à entendre, il n'en reste pas moins intéressant à étudier car s'ils ont toujours baigné dans un environnement Mac, ils n'ont pas connu la guerre ouverte entre Mac OS et Windows et ne voient pas ce système qui a énormément évolué comme un boulet à trainer tous les jours, ce qu'il n'est plus d'ailleurs.

Certes, on peut essayer de considérer ce cas comme une exception, ou un épiphénomène, mais il a le mérite au moins de nous permettre de poser ces questions aujourd'hui car cela en soulève plusieurs.

Quand allez-vous vous intéresser de nouveau à séduire les développeurs et éditeurs pour qu'ils travaillent sous OS X ?

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de commercialiser de nouveau une tour, même imparfaite au niveau esthétique, qui soit capable d'héberger les composants les plus récents et les plus puissants du moment ?

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?