Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un ancien ingénieur Apple ayant travaillé sur l'Apple Watch parle de cette expérience

Quand les dirigeants d'Apple parlent de la conception d'un produit, leur communication est toujours (évidemment) très lissée, ce qui retire une bonne partie de l'attrait de leurs propos.
On a droit là une interview plus intéressante, celle de Bob Messerschmidt, qui a travaillé sur la conception de l'Apple Watch et a depuis quitté la société pour fonder une Startup spécialisée dans les analyses sanguines.

Ainsi, il rapporte que lors de la conception de l'Apple Watch il désirait mettre les capteurs (de rythme cardiaque) dans le bracelet pour qu'ils prennent des mesures sous le poignet l'endroit le plus adapté. Les ingénieurs du design industriel ont refusé car ils voulaient que ces bracelets soient interchangeables.
Il a ensuite voulu que la montre soit portée très serrée pour que ces capteurs puissent travailler de manière plus précise. Là encore cela a été refusé car ce n'est pas la manière dont on porte une montre.

Il a donc fait face à de nombreux défis pour arriver à produire des capteurs fiables dans un environnement qui ne soit pas optimal et somme toute le défi a été relevé.

Il en a retiré une leçon sur la manière dont Steve Jobs a formaté Apple, adapter les produits aux clients et pas l'inverse. C'était le génie de l'ancien patron de la société et il en est resté quelque chose dans la production de cette montre.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?