Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia lance sa nouvelle gamme de cartes graphiques

Nvidia a annoncé l'arrivée prochaine de sa nouvelle génération de cartes graphiques.

La première à être commercialisée sera la GTX 1080M. Les 1070M et 1060M suivront prochainement.
Sur le papier et comme des rumeurs que nous vous avions rapportées l'annonçaient, ces cartes sont pratiquement identiques aux versions de bureau. Elles ont le même nombre d'unités (et même plus pour la 1070M par rapport à la 1070), de transistors, la même quantité de mémoire à la même fréquence... En fait, dans les spécification elles ont juste une fréquence de base abaissée de quelques dizaines de MHz alors que le mode turbo reste aussi identique.
Il ne s'agit donc en aucun cas de cartes graphiques dotées de faibles consommations. Toutefois, la société a travaillé ailleurs pour maîtriser cette demande d'énergie et la quantité de chaleur dégagée en jouant sur des paliers de fréquence moins agressifs.
Il n'y aura toutefois pas de miracle à attendre et aucune de ces trois cartes ne pourra jamais trouver place dans un portable très fin comme un MacBook Pro.
C'est d'autant plus vrai que Nvidia interdira aux constructeurs de baisser la fréquence de base de ses cartes. Mais la société autorisera l'overclocking...

Donc, Nvidia veut pousser vers le haut la puissance de la partie graphique des portables. C'est une bonne chose pour contrer les puces intégrées dans les processeurs Intel mais seules des machines portables assez épaisses y auront droit.

Donc, même les iMac ne pourront probablement accepter ne serait-ce qu'une 1060M, dont la consommation devrait flirter autour des 80W.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?