Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La Titan X, première carte pour jouer en 4K

Voilà quelques années maintenant (Apple a ouvert le bal avec le Macbook Pro Retina en 2012) que l'on assiste à une forte augmentation du nombre de pixels des écrans.

Chez Apple, on a même droit à des écrans 5K sur certains iMac même si la référence ailleurs reste plutôt la 4K.
Ces écrans permettent d'afficher des photos dans une qualité spectaculaire, des vidéos, mais il n'est pas réellement question de pouvoir jouer dessus sans compromis qui rendent caduque l'intérêt d'une telle définition.

On pourrait dire qu'ils sont arrivés à ce niveau bien trop tôt par rapport aux cartes graphiques. Hardware.fr a eu l'occasion de publier un test du nouvel monstre de Nvidia, la Titan X.


Vendue 1300 euros (avec ses 12 Go de VRAM), c'est certainement la première carte capable de permettre de jouer en 4K sans trop de compromis et elle fixe une nouvelle référence en terme de puissance.

Certes, à ce prix seuls les amateurs les plus fortunés pourront en bénéficier. Pour le reste du monde, il faudra attendre certainement deux ans pour avoir un produit similaire réellement abordable. Etant donné que les iMac utilisent des cartes graphiques mobiles, il faudra attendre sans aucun doute plus longtemps, probablement 4 à 6 ans pour avoir une puissance similaire dans une de ces machines.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?