Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La fin de l'iPhone 16 Go ?

La dernière rumeur à propos de l'iPhone 7 qui devrait sortir après l'été, concerne sa capacité de stockage. Le modèle minimal devrait (enfin) passer de 16 Go à 32 Go.

Pour rappel, iOS 9 occupe environ 4 Go de mémoire, ce qui amoindri l'espace pour la musique, les photos, les vidéos, les applications, les emails, … à 12 Go sur l'entrée de gamme. La densité de pixels des capteurs photo augmentant, la capacité devient une caractéristique primordiale lors de la décision d'achat. Par exemple, la minute de vidéo en 4K sur l'iPhone 6S fait environ 375Mo. Ce qui bride l'actuel entrée de gamme à 32 minutes de vidéo … bien sûr si l'appareil est vide de toutes autres données. Ainsi, la nouvelle capacité mémoire de 32 Go va permettre d'utiliser l'iPhone d'entrée de gamme avec un peu plus de souplesse.

Quid des autres modèles ? Si Apple continue de proposer 3 capacités, la version 64 Go devrait disparaitre au profit d'une de 128 Go, et la version haut de gamme devrait embarquer une puce de capacité inédite chez Apple de 256 Go.

Et les tarifs ? En France, Apple reverse une redevance pour la copie privée dont le barème est de 0,5 euros de 8 Go à 16 Go ; 0,3095 euros de 16 Go à 32 Go et 0,2360 de 32 Go à 64 Go. En appliquant le barème pour l'iPhone 6S 16Go, le montant de la taxe s'élève à 8 euros. Et pour le futur iPhone 7 32 Go, le montant sera donc de 9,90 euros. Soit une légère augmentation de 1,9 euros. Apple a déjà augmenté ses tarifs lors du passage de l'iPhone 6 à 6S, espérons que les prix n'augmenteront pas… juste à cause de la taxe copie privée.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?