Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google donne un avis mitigé sur les SSD dans les centres de données

Aujourd'hui, il serait inconcevable pour la plupart d'entre nous d'utiliser un disque dur classique, tout du moins comme disque système. Les SSD sont tellement plus réactifs que faire marche arrière serait sinon impossible, tout du moins délicat.

Les choses sont toutefois plus complexes dans les centres de données, qui sollicitent leurs supports de stockage à l'extrême. Dans un rapport, Google a annoncé que les SSD restaient moins fiables à terme que les disques durs. La société a constaté qu'au bout de quatre ans, ils avaient entre 30 et 80% de chances d'avoir des erreurs irrécupérables, chose bien moins fréquente sur les disques durs classiques.

Pour Google, les SSD restent un support de choix dans les serveurs, mais ils ne sont pas encore prêts à remplacer totalement les disques durs qui ont à terme pour eux une fiabilité supérieure.

PS: On parle ici de produits professionnels et pas grand public, c'est surtout valable pour les disques durs SAS plus coûteux mais globalement plus fiables que les produits grand public que nous proposent les fabricants.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?