Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Faire réparer une carte mère hors garantie et sans passer par Apple

Nous commençons par donner la parole à Patrice:

je rebondis sur le post du lundi 06 juin [concernant le Mac mini et sa carte graphique] sur les cartes vidéo pour apporter mon témoignage.
J'ai eu le même problème mais avec mon iMac 27" 2,8 Ghz Core i7 de fin 2009, acheté neuf début 2010, équipé d'une carte ATI Radeon HD 4850.

La carte vidéo m'a lâché en mars 2016.

Réponse de l'Apple store et des magasins agréés : matériel obsolète donc pas de réparation possible !

Autrement dit... poubelle !

Cette machine est mon seul outil de travail et je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps en lettre recommandée et appels téléphoniques, j'ai donc cherché une solution par moi même.

En une demi journée j'ai trouvé un magasin qui m'a réparé ma machine dans un délai de 1 semaine et pour 400 € TTC.

Accueil très courtois (boutique et téléphone), professionnels, dans les délais... bref je ne peux que recommander ce réparateur aux Parisiens.

3VM SERVICES

Ils font aussi les PC.

A noter, un an avant la carte vidéo, c'est le disque dur qui m'a lâché mais son remplacement a été pris en charge par une extension de garantie, pour défaut d'origine, reconnu par Apple. Fidèle des débuts, je trouve que la qualité Apple n'est plus ce qu'elle était...


Nous connaissons cette société à laquelle Apple envoie d'ailleurs des clients qui ne peuvent être satisfaits par son SAV.

Elle a les moyens techniques de remplacer des composants sur des cartes mères et chose importante, dans le cas de cartes graphiques AMD ou Nvidia défectueuses ne se contente pas de refaire les soudures mais les replace par des modèles identiques mais exempts du défaut d'origine, chose que fait aussi Apple sur les produits rappelés sous garantie.
Les réparations sont garanties 1 an.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?