Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel aurait gagné sa place dans les iPhone

Une rumeur récurrente annonçait qu'Intel faisait des pieds et des mains pour vendre à Apple des composants destinés à l'iPhone. La société aurait réussi son pari. Certes, ce ne seront pas des processeurs x86, chose à laquelle Apple ne se résignerait jamais, même s'ils étaient offerts, mais cela se passera au niveau de la puce radio.
Bloomberg rapporte que le géant aurait décroché ses premiers contrats de fourniture de puces LTE pour certains modèles d'iPhone, réussissant à prendre des marchés à Qualcomm qui fournit Apple depuis des années.
Difficile de dire quel est l'avantage d'Intel sur ce marché. Le fondeur est relativement jeune sur ce marché mais y a investi massivement pour refaire son retard alors que ses premières puces radio n'étaient pas très convaincantes. Il est probable pour commencer qu'elles seront gravées en 14nm histoire de consommer le moins possible. Pour le reste, on devra attendre pour savoir si l'Intel Inside permettra des gains en portée, sensibilité et quantité de radiations émises car sur ce point, Apple s'est toujours contenté de rester dans la norme sans faire d'efforts particuliers.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?