Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone: Foxconn a remplacé la moitié de ses employés par des machines

Vous vous souvenez probablement que Foxconn a depuis quelques années décidé de se lancer massivement dans la production de machines-outils pour remplacer au maximum les petites mains sur ses chaînes de production.

Selon un quotidien chinois, la société serait arrivée à remplacer la moitié des personnes par des robots sur les lignes de production depuis le début de la fabrication de l'iPhone 6. Ainsi, ce sont 70 000 personnes qui ont été remerciées (ou réaffectées ailleurs) sur ses lignes de fabrication.

Pour Foxconn c'est un succès énorme qui devrait permettre à la société de rentabiliser au plus vite ses investissements lourds.

Nous vous rappelons tout de même que la décision a été prise par la société en grande partie parce qu'il devenait de plus en plus difficile de recruter des salariés.

Il y a quand même une bonne nouvelle là-dedans. Si les productions sont presque totalement automatisées, elle pourront dans l'avenir être rapatriées dans les pays occidentaux et ainsi être au plus près des consommateurs. C'est ainsi parce qu'il n'y a besoin que de très peu de personnel (et que les ventes sont ultra confidentielles) que le Mac Pro est actuellement produit et assemblé aux Etats-Unis.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?