Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] A propos de l'étanchéité de l'Apple Watch

Nous donnons la parole à Micaël.

Je me permets de vous écrire concernent votre test de l'Apple Watch. Propriétaire d'une Apple Watch Sport depuis sa sortie, je peux vous témoigner de l'incroyable étanchéité de l'objet. Je ne la quitte jamais, ni dans ma douche, ni dans mon bain, ni quand je me baigne au lac d'Annecy, et, chose encore plus surprenante : je vais régulièrement me relaxer au Jacuzzi, hamam et sauna : la montre ne bronche pas, les chaleurs très importantes ne semblent pas lui faire peur. A ce jour, aucun signe de fatigue. N'ayez donc pas peur de la tremper dans l'eau. Il semblerait qu'Apple ait été très frileux à garantir une très bonne étanchéité, mais dans les faits, elle résiste dans problème, et c'est une vraie bonne surprise !

Bien entendu ce genre de chose est à faire à vos risques et périls avec la très forte probabilité de perdre la garantie en cas de problème.

[MàJ] Un autre témoignage très différent d'Eduardo.

J’ai une Apple Watch depuis qu’elle est sortie, et comme Micaël, moi aussi j’ai souvent nagé avec la mienne, sans problèmes jusqu’à récemment.

Il y a quelques semaine lors d’un voyage en Thailande, j’ai joué avec mon fils dans une piscine où j’avais pied. Ma montre a été en immersion à environs 60 cm maximum. L’eau était bien chaude à une trentaine de degrés. Environ une heure après le bain, une auréole s’est formée dans l’écran et a progressivement grandi.

De retour de voyage j’ai donné ma montre à un Apple Store en Angleterre, où j’habite, en mentionnant ce que j’ai fait avec. Une semaine plus tard Apple m’a gentiment replacé la montre sans aucune autre formalités. Donc merci Apple pour un bon service après vente, mais aussi, attention, cette montre n’est pas toujours aussi étanche que l’on pourrait le souhaiter.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?