Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate sort le plus gros disque externe auto-alimenté

Seagate a lancé le disque externe Innov8.

Doté d'une capacité de 8 To, ce disque se démarque de tous les produits externes au format 3,5" par son absence d'alimentation externe. A la place, il est doté d'un connecteur USB Type-C, dont la norme permet de fournir à un périphérique jusqu'à 15W de puissance.
Malgré cela, cette puissance n'est pas suffisante pour faire démarrer le disque, qui nécessite en pointe plus de 20W. La société a donc ajouté à l'électronique, un système de condensateurs qui va accumuler assez de puissance pour lancer le disque. Une fois ce dernier en rotation, il ne consomme plus que 9W, selon la société.

L'idée est bonne, mais on imagine aisément que ce disque amputera très rapidement l'autonomie d'un ordinateur portable. Autant dire qu'il est à peine imaginable de vouloir le brancher à un MacBook Retina, surtout qu'il sera impossible d'alimenter ce dernier en même temps.

C'est toutefois une des illustrations de ce que pourra apporter à terme l'USB Type-C, surtout sur les ordinateurs de bureau : pouvoir libérer un bon nombre de prises, et se passer d'autant de câbles.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?