Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple contre FBI, une mystérieuse tierce partie rentre dans la danse.

Merci à sgmsg, membre de nos forums, de nous avoir rédigé cette brève:

ZeroHedge rapporte que l'audience d'aujourd'hui concernant l'obtention d'une ordonnance de la part du FBI contraignant Apple à installer une porte dérobée sur les appareils iOS vient d'être annulée.

En effet selon des documents obtenus , une mystérieuse tierce partie "étrangère" aux États-Unis aurait contacté le FBI en leur expliquant comment débloquer l'iPhone du "terroriste illuminé-tueur de masse", Syed Rizwan Farook.

Zerohedge suppute que l'origine possible de la mystérieuse tierce partie pourrait être russe étant donné que la source originelle semble être le twitt d'Alina Selyukh.

Deux questions restent en suspens:

Est-ce que quelqu'un peut être réellement surpris qu'un appareil électronique conçu et vendu aux États-Unis ne soit pas si étanche pour notre vie privée que ce que croit le commun des mortels ? [Est-ce ultimement la NSA qui serait derrière la mystérieuse tierce partie?]

Pourquoi cette annonce est venu tout de suite, soit que quelques heures, après la conférence commerciale d'Apple d'aujourd'hui? [Ou est-ce Apple qui serait l'origine de la fuite de la méthode de déblocage?]

[MàJ] C'est au tour d'Apple d'être inquiète. La société a demandé à la justice que la faille qu'utilisera le FBI lui soit communiquée pour des raisons de sécurité. Nous sommes curieux de savoir si le FBI va s'exécuter.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?