Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple: batterie iPhone, l'accessoire de trop ?

Hier, Apple a lancé sa première coque dotée d'une batterie pour son iPhone.

La société a ainsi investi un marché sur lequel de nombreuses sociétés gagnent pas mal d'argent.

Toutefois, l'accueil que le grand public a réservé à cet accessoire "designed by Apple in California" a été plus que mitigé, très critique.

En proposant un tel produit, Apple reconnaît implicitement qu'elle a fait le choix de la finesse plutôt que celui de l'autonomie sur ses smartphones. Non seulement elle l'assume, mais en plus elle va maintenant tenter de gagner de l'argent sur cette carence qu'elle a induite.

De plus, contrairement à l'essentiel de la production de la société, cette coque est moche. Elle n'a aucun dessin. on dirait que la société a posé une batterie sur un moule de l'iPhone et a ensuite réalisé ce produit en laissant fondre dessus une couche de plastique !

Pour nous (et nous ne sommes pas les seuls), ce produit va devenir le symbole de la politique commerciale d'Apple, qui devient insupportable.
Elle s'est lancé de manière maladive dans la volonté de faire des produits toujours plus fins quelles qu'en soient les conséquences en terme de fonctionnalités et ensuite gagne encore de l'argent en vendant des accessoires comme cette coque, ou des adaptateurs !

Nous souhaitons que les médias continuent à railler Apple pour avoir sorti ce produit, et que cela ouvre les yeux de certaines personnes. Ainsi, devant une vraie lame de fond soulevée, les dirigeants de cette société regarderont peut-être tout en bas, les gens que l'on appelle des clients.

[MàJ] Tim Cook a parlé de ce produit polémique avec Marshable. Au sujet du design, il n'appellerait pas cette protubérance une bosse mais voit dans cette coque en partie souple une avancée importante par rapport aux produits de Mophie très difficiles à installer sur un iPhone.
Pour le reste, il voit dans cet accessoire un produit destiné non pas à tout le monde mais à ceux qui par exemple partent en randonnée ou ceux qui n'auront pas accès à une prise pendant 24h. Pour lui ce n'est donc pas un aveu de manque d'autonomie de l'iPhone.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?