Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iPhone: Apple abandonnerait le LCD pour l'OLED en 2018

Il y a quelques jours nous vous parlions de la forte volonté de Samsung Display de pousser Apple à adopter ses dalles OLED.
Selon Nikkei, Samsung (mais aussi LG) devront encore attendre. Apple n'a pas changé ses plans à court terme et ne compte pas abandonner le LCD dans ses iPhone avant 2018.
Apple aurait décidé d'attendre pour deux raisons. La première est technique et liée au vieillissement accéléré des dalles OLED qui provoque plus ou moins rapidement une baisse de leur luminosité et une augmentation de la consommation pour la maintenir à un bon niveau. Apple travaillerait là dessus avec les fabricants de ces écrans.
La seconde est liée aux capacités de production des dalles OLED. Personne n'aurait encore les moyens techniques d'assurer la fabrication de 200 millions de dalles aussi parfaites que possible actuellement. Les fabricants de ces dalles devront donc revoir très nettement à la hausse leurs capacités de production. D'ailleurs, il serait possible qu'Apple commence par ne proposer de l'OLED que sur certains iPhone avant de tout généraliser.

[MàJ] de nouvelles rumeurs corroborent le fait qu'Apple passerait son iPhone à l'OLED en 2018. Selon ces dernières, ce serait Japan Display qui produirait les dalles à partir du printemps 2018.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?