Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM lance le Cortex-A35 destiné à l'internet des objets, dont les montres connectées

ARM est aujourd'hui l'une des sociétés les plus importantes du monde. Elle développe et définit des designs de processeurs qui sont utilisés dans des milliards de produits, dont tous les iPhone, iPad et Apple Watch. Ses clients ont accès à ces designs et peuvent, comme des briques, les modifier plus ou moins pour obtenir des spécifications en adéquation avec leurs besoins, mais à la base, on a toujours les designs ARM qui restent.
Par exemple, la puce S1 de l'Apple Watch est basée sur un design de cœur ARMv7 (32 bits) et c'est ce qui est autour qui a été modifié.

ARM vient de présenter un nouveau design, le Cortex-A35, qui pourrait fort bien servir pour une future puce S2. Ce dernier a été totalement conçu pour ce genre d'usage.

Basé sur l'architecture ARMv8 il est capable d'exécuter du code 64 bits (et 32 bits) mais ce n'est pas le principal. Il est selon le type d'instructions utilisées entre 6 et 40% plus véloce tout en consommant 10% d'énergie en moins.

Ainsi, avec ce design, Apple pourrait augmenter la puissance de sa montre, tout en améliorant son autonomie et même en vantant la première montre connectée dotée d'une puce 64 bits, autant d'arguments qui seraient lancés par Tim Cook lors d'un Keynote d'annonce produit.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?