Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Foxconn pourrait racheter l'activité LCD de Sharp avec l'aval d'Apple

Depuis plusieurs années Sharp cherche le moyen de retrouver une activité bénéficiaire. Malgré ses nombreuses et prometteuses annonces sur le marché des écrans IGZO, la société n'arrive pas à se relancer.
Foxconn l'a aidé déjà en injectant de l'argent frais dans sa division LCD. Si l'éventualité d'un rachat total a souvent été envisagé, il serait sur le point de se concrétiser.
Si le prix final de ce rachat n'est pas encore fixé, il permettrait à Foxconn d'acquérir l'intégralité de la division LCD de Sharp. Cela a d'autant plus de chance de se faire qu'Apple serait partie prenante dans un nouveau montage financier dans lequel elle prendrait une participation non négligeable.

Le souci d'Apple serait non seulement de se garantir un accès prioritaire à la production de dalles mais aussi d'éviter que Sharp ne soit avalé par Japan Display un fournisseur d'Apple qui aurait alors un pouvoir plus grand lors de négociations commerciales.

Il reste maintenant à voir la manière dont Sharp pourra rebondir si elle vend son activité la plus prometteuse.

[MàJ] aux dernières nouvelles, Foxconn aurait fait une offre de rachat de toute la division LCD de Sharp pour la somme de 1,7 milliards de dollars.
On ignore si Apple va y participer, et si oui à quelle hauteur.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?