Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Uber engage les hackers des systèmes embarqués de Chrysler

Deux chercheurs en sécurité, Charlie Miller et Chris Valasek ,ont fait sensation il y a peu en faisant la démonstration de la prise de contrôle à distance de véhicules Chrysler permettant de provoquer sans aucune intervention physique un accident en désactivant le système de freinage.

Selon Reuters, leur exploit leur a valu d'être chassé par Uber, qui a réussi à les engager. Ils vont rejoindre une dizaine d'ingénieurs qui travaillent déjà dans une nouvelle division de la société chargée de travailler à de futurs véhicules autonomes.

Nous avions déjà donné notre avis sur les raisons profondes poussant Google, Uber ou encore Apple à travailler très dur sur les véhicules autonomes, non pas tant vendre des voitures sous leurs marques, mais surtout proposer des flottes autonomes de véhicules, des taxis, qui conduiront les citadins d'un point A à un point B sans relâche toute la journée.

Dans ces conditions de totale autonomie la sécurité des systèmes est plus qu'importante, elle est capitale car il ne faudrait pas que des pirates soient capables de paralyser le système et encore moins de provoquer des accidents. Cela implique de s'attacher les meilleurs experts dans ce domaine et Uber vient de le faire.

Tout ceci devrait se mettre en place assez rapidement et il est probable que dans 10 ans ce soit une banalité, au grand dam des taxis qui verront leur business s'éteindre, de commander un véhicule sans chauffeur depuis son smartphone.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?