Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les banques australiennes ne voudraient pas d'Apple Pay

Après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, Apple serait en négociation avec les banques d'Australie pour y déployer son système de paiement associé à ses iPhone et Apple Watch.
Selon le Sydney Morning Herald, les grosses banques locales font de la résistance à l'arrivée d'Apple Pay. Elles trouvent les redevances demandées par Apple trop élevées.
Il faut dire que dans ce pays, les commissions prélevées aux commerçants sont plutôt faibles, 0,5% contre 1% aux Etats-Unis et elles devraient prochainement passer à 0,3% au niveau national. Or, Apple demande sa propre commission de 0,15% sur le montant total, trop pas rapport à ce que cela rapporte aux banques.

Elles veulent donc négocier avec Apple des commissions inférieures, comme cela a été le cas en Grande-Bretagne où Apple aurait été bien moins gourmande pour s'y faire une place.

On risque fort d'avoir le même genre de négociations en France où les commissions demandées par Visa et Mastercard sont aussi de l'ordre de 0,5%. Seul American Express a des commissions bien plus élevées.
Apple va donc devoir trouver un équilibre acceptable pour les banques et pour rentabiliser son système sur le long terme. Elle le fera certainement étant donné que ce marché va devenir de plus en plus concurrentiel avec l'arrivée de Samsung, le retour de Google et la volonté d'Amazon d'y participer aussi.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?