Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel: le 10 nm arrivera durant la seconde moitié de 2017

Intel a dévoilé ses derniers résultats financiers en adéquation avec les attentes des analystes. Ce ne sont pas tant les résultats qui sont intéressants mais bien plus ce qui a été dit à côté.

Pour commencer, les revenus liés à l'activité PC continuent à refluer fortement. Ils sont en baisse de 13,5%. Cette baisse est compensée par la forte croissance des centres de données et du Cloud.

Intel a aussi confirmé les rumeurs dont nous vous avions déjà parlées. Le 10 nm arrivera bien plus tard que prévu, au second semestre 2017. La société explique qu'il y a des difficultés à graver en masse à cette finesse et qu'elle devra créer des processeurs en cinq couches métalliques (pour les transistors FinFet) et trois motifs (contre deux pour le 14 nm).

Afin de ne pas avoir de trous d'air la société lancera à la seconde moitié de 2016 Kaby Lake, un dérivé de Skylake, toujours gravé en 14 nm. Cette nouvelle déclinaison mineure améliorera les performances sans que l'on ait une quelconque quantification du saut attendu.
Ce sera probablement comme avec Haswell Refresh, des performances améliorées à la marge.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?