Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le PCI-Express 4.0 n'arrivera qu'en 2017

Voilà un moment que la norme PCI-Express n'a pas évolué. La version 4.0 qui devait encore doubler les débits a pris un retard considérable et elle ne devrait a priori pas arriver avant 2017.
Il faut dire que le challenge devient compliqué que de faire doubler la bande passante encore une fois.
Selon EETimes, les ingénieurs du PCI SIG arrivent à faire tourner en laboratoire des prototypes qui atteignent les 2 Go/s par lien.
C'est un exploit et probablement la dernière fois que l'on utilisera des connexions en cuivre. D'ailleurs il semble qu'il faudra ruser pour fabriquer les cartes mères étant donné que les liaisons ne pourront pas dépasser les 18 cm de long pour éviter interférences, désynchronisation et affaiblissement du signal.

Ainsi, les constructeurs d'ordinateurs, devront veiller à ce que le processeur (d'où partent l'essentiel des lignes) soit plus proche des connecteurs et de la carte mère. Remarquez, elles ont des chances d'être plus petites dans les PC à l'image de celles qu'Apple fabrique et qui sont de plus en plus étriquées mais il est vrai aussi dépourvues de la plupart des connecteurs permettant des extensions.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?