Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un avis très positif sur le MacBook Retina

Nous donnons la parole à Jean-Marie:

Je ne sais pas si ce genre de témoignage peut t'intéresser ou en intéresser d'autres tant il a certainement une part de subjectivité. Mais l'impression est telle que je souhaite la partager et participer au débat qui a été si controversé sur ce modèle.
J'ai commandé le nouveau petit MacBook pratiquement dès que possible. Il s'agit du modèle avec le "gros !" processeur et le disque 500 Go en gris sidéral. Il est certain, qu'en l'attendant, à la lecture de ce qui s'écrivait ici ou sur d'autres forums, j'ai un peu molli.
Je l'ai maintenant depuis une quinzaine de jours et je voudrais dire le plaisir que j'ai à travailler sur cette machine.
Je ressens un peu ce que j'ai connu avec mon premier mac en 1985 ou à un moindre degré avec mon premier iMac bonbon.
D'abord, tout le monde l'a dit, cet ordinateur est très beau. Il est aussi très doux, l'écran s'ouvre et se ferme tout doucement sans heurts, le clavier, le track pad sont un délice.
L'écran est d'une qualité exceptionnelle.
Il n'est certainement pas très puissant sur le papier. Mais à l'usage (à mon usage), je n'ai aucun ressenti désagréable. Ce que je fais avec ? Du basique, certainement, mais c'est l'usage que je souhaitais pour cette machine :
De l'internet, de la photo hyper de base, de la bureautique simple, un peu de programmation sous 4D (ça c'était impossible avec mon iPad). Je peux assurer que pour tout cela, je n'ai rien à reprocher. L'impression générale est fluide. J'ai même pu monter un serveur 4D pour des tests de façon très satisfaisante.
Et puis c'est un vrai, vrai portable. La macBook air 13" de ma femme à côté me fait l'effet d'une brique.
Pour moi ce n'est pas et ne pourrait pas être ma machine principale, j'ai une imac 27 au bureau pour le lourd, mais il a une vraie place dans mes besoins informatiques.
J'ai vraiment l'impression que ce mac est l'ordinateur du futur, que dans 5 ans il aura des tas de clones. A lire tes premieres réactions, je ne suis pas loin de penser que tu es sur la même ligne que moi.
Reste le prix. Il est très cher. Je ne suis pas dirigeant d'Apple, je ne juge pas. J'ai revendu mon macBook Pro 15" retina 2012 pratiquement pour le prix de cette machine. J'ai donc pu la financer. Je comprends qu'on puisse bloquer sur cette somme !
Cet avis reste très personnel, mais je suis certain que l'impression globale des utilisateurs ira dans ce sens.

Sondage

Trouvez-vous que les Mac soient trop chers ?