Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: Mackeeper provisionne 2 millions de dollars

Afin d'éviter une dangereuse procédure judiciaire provoquée par une Class Action à son encontre, Kromtech Alliance, qui a racheté le logiciel MacKeeper à Zeobit, a accepté de provisionner 2 millions de dollars pour rembourser les personnes qui le désireraient du rachat de leur logiciel.
La procédure a été lancée à cause de la publicité agressive utilisée pour inciter à acheter le logiciel qui faisait croire aux personnes que leur ordinateur avait un problème.

Afin d'être certain que les personnes potentiellement éligibles à un remboursement se manifestent, la société chargée de cet aspect de la procédure va acheter des millions d'impressions publicitaires. MacKeeper aura donc une forme de double peine en voyant partout étalée cette procédure, ce qui devrait finir de convaincre les utilisateurs de Mac aux Etats-Unis de l'inutilité de ce logiciel voire de sa dangerosité.

Hélas cette procédure ne concerne que les Etats-Unis et le nouveau propriétaire du logiciel continue à faire des publicités faussement alarmantes pour vendre son produit qui lui rapportent des dizaines de millions de dollars et hélas, provoque infiniment plus de problèmes qu'il n'est capable d'en régler.

PS: souvent (trop souvent), quand on nous demande de régler des problèmes sur un Mac nous constatons que MacKeeper en est la source.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?