Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle faille majeure découverte touche des dizaines de milliers de sites https

En mars dernier nous vous parlions d'une faille majeure découverte dans les systèmes de chiffrement des échanges de données sur internet. Elle était liée à du code oublié depuis les années 90 et qui avait été mis en place à l'époque à cause de restrictions sur le chiffrement des données imposées aux Etats-Unis.
Cette faille a déjà été comblée dans l'essentiel des navigateurs mais une autre en tout point similaire a été découverte.
Elle conduit au même problème compromettre les échanges de données chiffrées entre sites de confiance et toucherait 8,4% des serveurs internet. Un correctif devrait être proposé prochainement sur l'essentiel des navigateurs. Il imposera de refuser toute transaction qui ne soit pas initiée avec un chiffrement avec une clé de taille supérieure ou égale à 2048 bits.

Notez que cette annonce arrive juste au moment où le FBI veut réduire l'efficacité du chiffrement des smartphones. Elle illustre les risques engendrés par ces comportement sur le mong terme et la sécurité globale

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?