Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des lecteurs Blu-ray peuvent devenir des chevaux de Troie

Récemment, des chercheurs ont découvert qu'il était possible d'infecter des ordinateurs en les branchant à un appareil USB (ou Thunderbolt) dont le firmware a été spécialement modifié.
Des chercheurs ont découvert une faille au potentiel également dévastateur au niveau de la norme Blu-Ray.
Le profil 2.0 de la norme Blu-ray BD-Live qui nécessite une connexion interne permanente permet d'enrichir les contenus des disques Blu-ray. Cela passe par l'exécution d'une variante de code Java. 
Ces chercheurs ont découvert qu'il est possible de modifier ce code et de l'insérer dans un Blu-ray pour qu'il soit exécuté sur une machine et permette son piratage en silence puisque le film démarrera quand même. Bien entendu il faut aussi un logiciel capable de gérer ces BD Live et sous Windows il y en a pas mal.

A priori, sous OS X il n'y a pas de risque de ce genre puisque le Blu-ray vidéo n'est pas supporté. A notre connaissance, les logiciels capables de lire un film à ce format ne sont pas compatibles avec ces contenus enrichis.

Toutefois ceci souligne une chose. Il suffit souvent à des chercheurs de se pencher sur un produit auquel on ne pense pas forcément pour y trouver assez de failles pour alimenter des chroniques de problèmes potentiels pendant des mois, avant de passer à autre chose.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?