Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La NSA pourrait créer un nouvel ordre mondial

Les révélations sur des firmwares modifiés installés dans les disques durs et certainement quantités d'autres appareils dans le but d'espionnage a marqué le franchissement d'un nouveau palier dans ce qui ressemble de plus en plus à la mise en place de puissants outils d'écoute systématique de la planète entière.
Si les sources ne sont pas citées, tout (et plus encore si c'est possible) porte à croire que cela provient des Etats-Unis qui ont décidé après le 11 septembre 2001 d'écouter le monde entier. Rien ne semble aujourd'hui pouvoir protéger qui que ce soit des écoutes systématiques et il sera difficile de faire passer cette nouvelle couleuvre aux pays du monde entier.

En dehors du choc diplomatique que cela va provoquer les grand industriels américains et ceux qui travaillent directement avec eux vont faire les frais de ces révélations. Cela va plus que certainement inciter des pays "nons alignés" à se coaliser pour créer une industrie informatique propre plus que certainement sous l'égide de la Chine qui est certainement la seule à maintenant avoir les moyens d'arriver à ses fins d'ici quelques années.
Les motivations seront maintenant plus fortes que jamais et la Chine a les moyens financiers et humains de se lancer dans ce qui aurait ressemblé il y a 10 ans à une mission impossible.
Certes, ceux qui s'en rapprocheront prendront le risque de seulement changer d'oreilles qui les écoutent mais ils pourront le faire par affinités plus fortes.

En fait, quelque part, la NSA est certainement en train de recréer deux blocs rivaux qui risquent maintenant de s'affronter dans une cyberguerre pas réellement moins dangereuse que la précédente guerre froide car des attaques ciblées de services pourraient aujourd'hui faire autant de morts que le lancement de missiles nucléaires balistiques.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?