Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Les autorités chinoises auraient lancé des attaques pour obtenir des informations sur iCloud

Le site GreatFire.org rapporte que les autorités chinoises se sont lancées dans des attaques massives permettant de récupérer les données d'identification iCloud de leurs ressortissants.
L'attaque en question est de type "Man in the Middle". En substance, et via une modification au niveau des serveurs DNS, les autorités auraient intercepté toutes les communications en théorie chiffrées entre les serveurs iCloud et l'internet chinois.
Il leur aurait ainsi été possible de récupérer identifiants et mots de passe et ainsi d'accéder à tous les contenus des comptes utilisateurs, trousseau d'accès, documents, sauvegardes...

L'attaque a été lancée de manière très opportune juste au lancement d'iOS 8, un moyen de récupérer un maximum de choses en un minimum de temps. C'était surtout le meilleur moyen pour ces autorités d'accéder aux données alors que la sécurité d'iOS 8 compromet leur récupération directement dans les appareils.

Le site recence des informations précises sur les méthodes utilisées et a posté les preuves de ses affirmations.

[MàJ] Les autorités chinoises par l'intermédiaire de leur ministère des affaires étrangères ont totalement démenti cette information. Ces autorités seraient résolument opposées au piratage.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?