Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les bénéfices d'Adobe en nette baisse

Depuis quelques temps Adobe a décidé de revoir totalement son modèle économique. Plutôt que de vendre ses logiciels ou suites très cher à chaque sortie, la société a décidé de passer à un système d'abonnement mensuel ou annuel. Ainsi, elle peut lisser ses résultats sans avoir de pics au moment des sorties puis de longues périodes de calme.
Visiblement la transition de la société n'est pas terminée. Si la société revendique avoir gagné 500000 clients depuis le passage à ce nouveau système, son chiffre d'affaires ne progresse pratiquement pas, passant au dernier trimestre à 1,01 milliard de dollars (contre 995 millions auparavant) et son bénéfice est même en nette baisse, 44,7 millions contre 83 millions sur la même période de l'an dernier.

Certes, la transition n'est pas terminée et avec le temps, des possesseurs d'anciennes versions devront passer au cloud, mais il est aussi possible que des personnes aient préféré ne louer au long terme que des logiciels dont elles ont le besoin au quotidien, quitte à prendre ponctuellement un abonnement aux autres produits en fonction des besoins.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?