Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google et Apple: Une paix en trompe l'oeil

Vendredi, à la surprise de tout le monde, Apple et Google ont annoncé avoir mis fin à toutes les procédures judiciaires où elles se faisaient face directement dans le domaine des smartphones. Les deux sociétés ont également annoncé vouloir travailler conjointement dans le domaine de la réforme du système de brevets américain.
Vu de loin on pourrait penser à une paix entre les deux sociétés mais vu de près il en va autrement. Les procédures judiciaires dont on parle ici sont celles dont Google à hérité suite à son rachat de la division mobile de Motorola, et ce sont elles qui vont s'éteindre suite à cet accord.

En fait, Apple et Google ont toujours soigneusement évité de s'affronter devant la justice, et ce depuis toujours. Même quand Android a commencé à ressembler de plus en plus furieusement à iOS et quand iOS a commencé à reprendre des choses présentes dans Android il n'y a eu aucune procédure directe. Apple a reporté sa force juridique sur Samsung, HTC...

Pour en arriver à cette situation il y a certainement eu très tôt des accords secrets entre les deux géants et vu la conviction avec laquelle ils sont appliqués ces accords ont probablement été signé au plus haut niveau. L'annonce actuelle n'est donc qu'une régularisation dans le cadre de cet accord et ne changera rien, les société n'ayant aucune envie de rendre les armes et de figer la situation en passant des accords de licence croisés.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?