Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Swatch s'oppose au dépôt de marque iWatch

Swatch a annoncé son intention de s'opposer au dépôt de marque iWatch fait par Apple partout dans le monde. La société horlogère suisse considère que cette marque est trop proche de l'une de celles qu'elle détient, ISWATCH, de quoi entretenir une confusion entre les deux.
Ceux qui verraient là une décision opportuniste pour obtenir d'Apple des avantages seront surpris d'apprendre que déjà en 2007 Swatch s'était opposé à ce qu'une autre société dépose la marque iWatch et avait obtenu gain de cause.

La bataille sera certainement très violente. Dans un passé récent, Apple a montré qu'elle n'hésitait pas à utiliser des marques qui ne lui appartenait pas que ce soit iPhone ou encore iPad (essentiellement en Chine). Cette fois elle aura en face d'elle le groupe Swatch qui sans atteindre les mêmes niveaux de revenus est aussi un géant dans son domaine, très riche mais surtout dont le fonds de commerce est la montre. Dans ces conditions, Swatch ne lâchera rien du tout face à un nouveau concurrent potentiellement très dangereux.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?