Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La patronne de Burberry pour s'occuper de la chaîne de détail d'Apple

Apple a débauché Angela Ahrendts, la CEO de Burberry, pour pourvoir au poste de responsable des magasins Apple. Cette personne, qui a une énorme connaissance du milieu de la mode mais aucune du monde informatique, montre par son recrutement la direction que veut prendre Apple.
Inspirée par Steve Jobs qui parlait de ses Mac dans des ternes surprenants comme sexy ou amazing, le but d'Apple est de faire oublier le contenu pour se focaliser sur le contenant. Ce n'est pas une tendance récente puisque la société, toujours depuis Steve Jobs, fait tout pour masquer l'intérieur et les spécifications détaillées pour mettre en avant... la robe de ses produits.
Cette tendance risque donc de se confirmer, ce qu'on peut comprendre dans une certaine mesure. Les marques de vêtement sont certainement les seules à pouvoir faire décupler le prix d'un produit juste parce que leur nom est écrit sur l'étiquette, quand ce n'est pas en gros sur le produit.
On a donc hélas peu de chances de voir dans un avenir proche Apple renoncer à une partie de sa marge pour élargir son nombre de clients potentiels.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?