Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Procès des eBooks: Apple aura bien une supervision externe

C'est une nouvelle pour Apple, qui faisait tout pour éviter qu'un tiers ne vienne mettre le nez dans ses affaires dans le cadre de la condamnation pour entente sur les prix des eBooks. Le juge en charge de la procédure a publié une injonction reprenant le plus gros des requête du DOJ (Department of Justice) et interdit à la société de signer tout nouvel accord avec les éditeurs d'eBooks pendant des périodes variables en fonction de leur implication. Le plus grave est qu'Apple aura droit à une supervision externe pendant 2 ans. Ces superviseurs seront chargés de traquer la moindre violation antitrust des activités d'iTunes, que ce soit sur les eBooks mais aussi sur la musique, les films et émissions de télévision.
Apple sera surveillée de près pendant 5 ans au minimum, cette durée pouvant être à la demande de la justice prolongée ensuite d'année en année.

C'est un terrible camouflet pour Apple, qui va devoir supporter que quelqu'un surveille le moindre des agissements d'iTunes par dessus son épaule, avec un pouvoir de blocage pendant longtemps.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?