MacBidouille

Qualcomm se lance sur les montres connectées

Alors qu'il se concentrait pour l'instant essentiellement sur la production de puces, plutôt que celles de produits finis, Qualcomm a profité de l'IFA 2013 pour présenter sa montre connectée, la Toq.

Le constructeur n'a toutefois pas été très disert sur les caractéristiques de l'appareil. On sait simplement qu'il s'agit d'une montre connectée aux fonctionnalités plutôt basiques, fonctionnant sous un système propriétaire et se synchronisant avec un appareil Android. Elle semble en fait surtout être une démo technologique pour les écrans Mirasol de Qualcomm et la recharge sans-fil WiPower, concurrente de Qi. Qualcomm ne pense d'ailleurs en produire que quelques dizaines de milliers d'exemplaires.

Cette technologie permet de produire des écrans couleur à la consommation très faible, comparable à celle des écrans e-ink, car fonctionnant grâce à la lumière ambiante plutôt qu'avec un dispositif de rétroéclairage, ce qui peut être fort utile pour une montre, d'autant plus que ces écrans ont aussi l'avantage d'être bien plus lisibles en pleine lumière que les écrans rétroéclairés.

Qualcomm n'a malheureusement pas donné d'informations précises sur l'autonomie atteinte grâce à l'écran Mirasol, mais elle devrait être de plusieurs jours.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.