Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Procès sur l'entente de prix des eBooks: les éditeurs contre les sanctions imposées à Apple

Si les sanctions finales qui seront imposées à Apple n'ont pas encore été annoncées dans le procès des eBooks, elles s'annoncent très dures pour la société, de quoi remettre en question des pans entiers du modèle économique d'iTunes Store pour les prochaines années.
Les éditeurs qui avaient préféré négocier une sortie de la procédure contre un total de 164 millions de dollars sont montés au créneau et ont demandé à la justice de revoir à la baisse les sanctions proposées contre Apple. Ces sociétés considèrent en effet que ces sanctions très dures auront un effet direct sur leur business alors qu'elles ont déjà "payé leur dettes" pour leurs erreurs sur la fixation des prix.
Ces éditeurs craignent avant tout que les sanctions imposées à Apple ne provoquent la fin du modèle économique dans lequel ils peuvent décider de fixer le prix de certains livres électroniques.

En résumé, les sanctions proposées sont tellement dures qu'elles pourraient donner à Amazon les moyens de prendre le contrôle total de ce marché, idée bien entendu insupportable aux cinq majors du livre.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?