Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le service d'activation iOS indisponible

Alors que le dev center est toujours inaccessible depuis jeudi dernier, ce sont maintenant les serveurs d'activation iOS qui sont indisponibles depuis quelques heures...
En pratique les acheteurs d'appareils sous iOS ou encore les personnes ayant lancé une restauration/màj ne peuvent plus activer leurs appareils, les transformant en "briques" en attendant un retour à la normale du service d'activation d'Apple.

ios activation service down

Ces derniers problèmes mettent en évidence la dépendance totale que tous les utilisateurs iOS ont vis-à-vis de leur connexion internet mais surtout vis-à-vis d'Apple : l'activation et la distribution des applications étant complètement centralisées, une indisponibilité d'un de leurs services a potentiellement des impacts sur des millions d'utilisateurs.
Malheuresement ceci est de plus en plus vrai pour de nombreux services : mails hébergés chez Google/iCoud, fichier stockés chez DropBox/GDrive, musique en ligne etc... nous sommes de plus en plus dépendants de tiers ce qui augmente la probabilité d'avoir des problèmes !
Dans un autre genre, un incident de plusieurs heures sur le service d'un gros registrar americain la semaine dernière (Network Solutions) avait rendu des centaines de milliers de sites inaccessibles pendant la panne.

[MaJ] Le problème serait résolu

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?