Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple aurait racheté une usine de fabrication de processeurs

Semi-Accurate a lancé hier une bombe en annonçant qu'Apple avait racheté une usine de production de processeurs. La société deviendrait ainsi fondeur de puce.
Si l'information est intéressante il est difficile de ne pas se demander ce qu'elle ferait de cette usine. Pour simplifier les choses une usine de production de puces est composées d'un grand local dont le flux d'air est parfaitement contrôlé et dans lequel des coûteuses machines produisent les puces. Tout ça on peut l'acheter et Apple en a largement les moyens. Mais, ce qui fait qu'un fondeur de puces est performant c'est son savoir faire jalousement gardé, et lui n'a pas de prix. La preuve, la Chine a commencé à produire pratiquement tout via des sociétés locales mais est loin de savoir encore produire des puces avec un système de gravure moderne et alors qu'elle a les meilleurs cerveaux pour faire de l'ingéniérie inversée.
S'il y a réellement une part de vérité dans cette rumeur, nous pensons qu'elle est ailleurs. Apple a peut-être investi dans des machines chez TSMC pour se garantir s'es approvisionnement en créant par exempe ses propres chaînes de production mais vouloir commencer à fabriquer elle-même ses puces Ax sans aucune aide extérieure serait un gouffre financier sans nom et qui ne serait payant qu'au bout de très très nombreuses années s'il l'est réellement un jour.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?