MacBidouille

Samsung se serait payé Boxee

Au moment ou nous écrivons ces lignes l'information n'est pas officielle. Samsung aurait racheté la société israélienne Boxee pour au moins 30 millions de dollars.
Pour résumer les choses, Boxee est une société qui au départ commercialisait un logiciel de Media Center. Plus récemment en partenariat avec D-Link elle a lancé une box.

Bien que peu vendue en France comme nombre d'appareils de ce genre et à cause des boîtiers proposés par tous les opérateurs, cette box s'est taillé une excellente réputation de qualité et d'ergonomie logicielle.
Cette acquisition devrait permettre à Samsung de venir concurrencer Apple ou la future box d'Intel et peut-être de se dégager au moins en partie d'Android en proposant le logiciel Boxee dans certains de ses futurs téléviseurs.

Il semble en tout cas évident que l'arrivée annoncée d'Intel sur le marché va rendre tous ceux qui sont déjà présents très nerveux car il est clair que le fondeur ne compte pas jouer le rôle de figurant et voit dans ce marché un moyen de promouvoir ses puces x86 à faible consommation et relancer sa croissance.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?