MacBidouille

La nouvelle génération de Radeon devrait arriver en octobre

Après avoir retardé leur sortie pour des raisons économiques, AMD devrait lancer ses nouvelles Radeon de la génération 9000 en octobre prochain. Ces cartes devraient apporter un conséquent gain de puissance afin de refaire le retard de plus en plus difficile à contenir avec Nvidia.
Il faudra suivre de très près la sortie de ces cartes car il y a de très fortes chances qu'au moins certaines d'entre elles viennent prendre place dans les futurs Mac Pro. D'ailleurs, il est fort probable que les Fire GL (deux) qui viendront épauler les Xeon dans cette machine soient issues de cette nouvelle architecture.
Tout laisse penser que cette nouvelle génération de cartes sera encore gravée en 28nm, mais nous avons l'intime conviction que les cartes haut de gamme que l'on trouvera dans les Mac Pro auront droit à un traitement de faveur d'AMD et de TSMC afin d'être produites en 20nm. En principe la production en masse à cette finesse ne démarrera qu'à la fin de l'année mais Apple en aurait bien besoin pour contenir au mieux la dissipation thermique de ce Mac Pro, qui promet d'être l'un des plus grands défis de l'informatique "grand public" depuis pas mal de temps.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.