MacBidouille

[Mise à jour] Apple aurait aussi été perquisitionné

Hier Mac4ever annonçait que les grossistes Apple avaient subi une perquisition diligentée par la DGCCRF et visant spécifiquement les opérateurs chargés des comptes Apple. Si c'était nécessaire nous en avons eu la confirmation. On nous a aussi rapporté qu'aujourd'hui ce serait directement Apple France qui aurait été visé par d'autres perquisitions, mais nous n'avons pas pu encore croiser l'information.
Cette seconde vague de perquisitions tend à confirmer que ce ne serait pas un problème de triche de revendeurs sur des offres de remboursement qui aurait provoqué l'intervention de la DGCCRF. Elle n'est pas l'autorité qui aurait été saisie dans ce cas.
Nous présumons plutôt que ces enquêtes sont liées aux plaintes déposées par des personnes flouées par la liquidation d'Ebizcuss ou par la plainte d'un ancien propriétaire d'APR, qui lui aussi a poursuivi Apple pour sa politique commerciale favorisant ses propres points de vente.

[MàJ] Les Echos confirment ces propos. Il s'agit bien d'une enquête liée aux plaintes, à commencer par celle d'Ebizcuss.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.