Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La "protection" des câbles Lightning a été cassée

Avec la beta d'iOS 7, certains ont eu la mauvaise surprise de constater que leur iPhone détecte désormais les câbles Lightning non officiels, et affiche à l'utilisateur un message leur signalant que l'accessoire n'est pas certifié et pourrait ne pas fonctionner correctement.

Si ce message est sans autre conséquence pour l'instant, c'est un signal montrant qu'Apple a la possibilité d'authentifier un câble officiel (confirmant ainsi implicitement les hypothèses sur le rôle joué par la puce présente dans les connecteurs...), et pourrait donc très bien décider un jour de les bloquer complètement via une mise à jour du système.

En plus de l'habituel jeu du chat et de la souris entre Apple et les hackers qui travaillent sur le jailbreak, c'est donc un nouveau jeu qui pourrait démarrer, entre Apple et les fabricants d'accessoires non officiels, qui vont devoir contourner les protections mises en place par Apple à ce niveau. iPhone5mod, qui s'est spécialisé dans les câbles Ligthning en tous genres, a d'ailleurs déjà annoncé avoir réussi à casser cette nouvelle vérification, pour que ses produits ne déclenchent pas le message d'avertissement d'iOS 7.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?